Little Crevette X Green Friday

Comme plus de 600 marques françaises, cette année encore, une nouvelle fois nous ne participerons pas au Black Friday mais à son versant plus vert : le Green Friday #GREENFRIDAY2020

Nous soutenons cette année le collectif Green Friday qui milite contre le Black Friday et qui s’engage tout le mois de novembre à mener des actions et des ateliers pour aider à réfléchir sur sa consommation.
Le 4 décembre 2020, dans le cadre de #greenfriday nous nous engageons à reverser 10% de nos ventes à une association qui œuvre pour la planète.

Qu'est ce que le Green Friday ?

Le Green Friday vient en balance du désormais célèbre Black Friday.

Tradition venue des États-Unis, cet événement se déroule le dernier vendredi de novembre qui suit la fête de Thanksgiving. C’est une journée de remises alléchantes qui marque le coup d’envoi des premiers achats de Noël. Le nom « vendredi noir » illustre les rues noires de monde se précipitant dans les magasins.

Cette journée est devenue peu à peu le symbole d’une consommation galopante et de ses impacts sociaux et environnementaux préoccupants. 

Les entreprises adhérentes au Green Friday ont choisi de mettre au centre de leur business model des valeurs telles que le respect des hommes et de la planète. Elles s’engagent en conséquence à ne pas offrir de remises particulières ce jour-là mais plutôt à sensibiliser le public à une consommation plus responsable et durable.

Vendredi 4 décembre, nous nous engageons ainsi à reverser 10% du chiffre d’affaire réalisé sur la journée à une association investie  pour la protection de l’environnement.

L’idée n’est pas de culpabiliser !  mais bien d’inviter chacun (nous y compris) à prendre conscience de notre pouvoir : « acheter c’est voter » !
Devenons tous « consomm’acteurs » et ensemble, faisons notre part de colibri pour nos enfants et les générations à venir, et pour un monde plus vert et plus altruiste.  

En savoir plus sur le Green Friday.

Derrière l'étiquette Little Crevette, je vous dis tout !

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Contrairement à ce que je peux lire parfois, Little Crevette n’est pas (du tout) une marque « engagée », dans le sens « militante ». Mes choix de fabrication se sont simplement posés comme des évidences : local , bio, Oekotex, réduction des déchets… Je ne donne pas de leçon et je refuse d’opposer les entreprises et les hommes : on y perdrait trop de nuances 🙂

S’il en faut un, je trouve le terme de marque « responsable » plus juste.

En décidant de lancer ma marque, j’ai répondu à mon besoin essentiel de créer.
Ma créativité, je la puise dans la sensibilité, la lumière et le respect : impossible de ne pas intégrer ces valeurs à mon travail, vis à vis duquel je ressens une grande responsabilité dans la mesure où mes créations se destinent principalement aux bébés.

Voilà à mon échelle comment je suis devenue créatrice « bienveillante » : en essayant de faire ma part, du mieux que je puisse et en faisant des choix qui me remplissaient de joie.

Depuis le début de l’aventure Little crevette, je propose du linge de maison de qualité : des produits durables qui allient belles matières et créations uniques.

Des créations uniques

Chaque collection est dessinée par mes soins, du dessin de la broderie sur les gigoteuses à la création des visuels sur les réseaux sociaux.
Les collections sont pensées pour être intemporelles afin de durer et de maitriser la production de tissus.
J’ai à cœur également de faire grandir et de donner la part belle à plus de thèmes mixtes.

De belles matières 

J’ai choisi de belles matières sans produits toxiques, des cotons sans pesticides et une production plus locale.
Je suis aujourd’hui fière de vous proposer depuis 2 ans des articles 100% coton bio et certifiés Oeko-Tex©. 

En savoir plus sur nos engagements qualité. 

De la transparence

Je veille à vous apporter une totale transparence sur la fabrication de mes produits. Pour cela, j’ai la chance d’être entourée de partenaires formidables qui gravitent autour de cette petite entreprise française familiale. La production est réalisée made in Europe au Portugal dans des conditions de travail respectueuses et des projets made in France sont tout chauds dans les bacs !

De l’écoute

Notre service client se veut le plus accessible possible pour vous apporter les réponses à toutes vos questions et… un peu de rêve aussi je l’espère !

Un prix juste toute l’année 

Le prix affiché tout au long de l’année rémunère justement tous nos partenaires et permet à nos revendeurs (principalement des boutiques indépendantes de centre-ville) de se rémunérer également justement.

Chez Little Crevette, vous l’avez compris, on n’habite pas dans le Kentucky : on vend de vrais produits, on ne vend pas de la remise.

C’est pour toute ces raisons que le « Green Friday » correspond à nos valeurs

Cela ne nous dispense pas de vous faire plaisir tout le long de l’année avec des remises fidélité, des soldes, des codes cadeaux pour des événements qui ont d’avantage de sens pour nous !

Little Crevette, une marque sensible à la pollution plastique dans nos eaux

Vous connaissez notre lien profond avec l’eau et toute forme de vie marine 🙂
A notre échelle de crevette, nous avions envie d’apporter notre goutte d’eau.

En janvier 2020, nous nous sommes ralliés à l’association Along Clean Rivers et au projet fou de Yann de parcourir en un an les plus belles rivières du monde pour les nettoyer.

La Covid a dû stopper ses pagaies, mais ce n’est que partie remise !

Nous poursuivons donc en cette fin d’année notre action en faveur de la préservation des océans et du littoral en choisissant pour notre contribution du 27 novembre l’association Surfrider Foundation Europe.
Cette association mondiale de plus de 13 000 adhérents est en charge de la remise en valeur des lacs, des rivières, de l’océan et du littoral en les nettoyant de la pollution plastique. C’est aussi une association partenaire de Along Clean Rivers.

 En savoir plus sur nos engagements pour la planète.

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