Les vacances tant attendues approchent enfin. On commence à préparer les valises, et cette année, un petit nouveau s’est glissé dans les bagages.
Eh oui, cette année, nous partons enfin avec Bébé ! Fini les vacances à la cool entre copains et les soirées jusqu’à l’aube, désormais, on passe des vacances en famille.
Alors pour éviter le stress de cette nouvelle expérience, on prépare tout à l’avance, et l’on s’équipe comme il se doit.
Préparer Bébé à quitter son cocon
Que vous partiez prendre l’air en montagne, bronzer au soleil, ou rendre visite à Mamie à la campagne, c’est sûrement la première fois que Bébé fait un aussi grand voyage.
Habitué au confort de sa maison, il va devoir s’adapter rapidement à ce changement d’horizon. Et pour cela, il compte sur vous pour le préparer au mieux, en gardant quelques repères afin de ne pas être trop perdu.
Il va prendre la route, découvrir de nouveaux endroits, rencontrer de nouvelles personnes… Ce sera pour lui une aventure palpitante, mais aussi impressionnante. Alors, pour ne pas trop le chambouler, il faudra veiller à ce que tout se fasse en douceur.
Une couverture douillette
Pour les soirs un peu plus frais, ou pour les sorties en poussette, pensez à lui prendre sa couverture habituelle. Avec l’odeur de chez lui, Bébé se sentira comme à la maison, peu importe où il va.
C’est l’allié indispensable de toutes ses nouvelles aventures. Avec lui, Bébé sera prêt à affronter plus sereinement les nouvelles têtes, les nouveaux endroits, et les petits tracas.
Maintenant que vous avez fait une place pour les affaires de Bébé dans la valise (d’ailleurs vous vous rendrez compte que vous n’en aurez plus assez pour vous), il faut veiller à ne rien oublier d’important. Pour que le séjour avec Bébé se passe au mieux, il faudra être équipé en toutes circonstances.
La trousse de toilette
Pour transporter tous les produits essentiels à la toilette de Bébé, rien de tel qu’une trousse qui regroupe tout. Avec elle, plus besoin de fouiller tous les compartiments de la valise, on sait où trouver sa crème. Pratique à transporter et à ranger, cela vous facilitera la vie.
Pour penser aussi à la planète, et pour une toilette plus saine par rapport aux lingettes pré-imprégnées du commerce, nous vous conseillons d’emporter avec vous des lingettes réutilisables.
Facilement lavables à la main, ce petit geste pour la planète et la santé de Bébé peut être emmené simplement partout.
Parce que nous ne sommes jamais à l’abri des petits bobos, la trousse de secours est un indispensable lors des départs en vacances. Pansements, compresses, désinfectant, cela peut toujours servir.
Le carnet de santé
Dans la même optique que la trousse de secours, le carnet de santé peut vous suivre jusqu’en vacances. En cas d’imprévu, il est toujours utile de l’avoir pour un rendez-vous chez le médecin.
Et pour que le carnet aussi soit protégé lors du voyage, vous pouvez l’habiller de nos adorables protège-carnet de santé.
À ce stade, il devrait vous rester un peu de place dans les valises. Mais avez-vous pensé au matelas à langer ? Bébé ne va pas miraculeusement devenir propre en une semaine de vacances. Alors pour vous faciliter la tâche, vous pouvez emmener un tapis à langer de voyage.
Il se replie en une petite pochette, et se déplie pour devenir un vrai matelas à langer. Parfait pour les vacances, et même pour chaque sortie.