0
0 Mon épuisette (vide)

Bavoirs de naissance

Bavoirs de naissance

Tendres et sobres, les petits bavoirs bébé en lin ou en jersey de coton Little Crevette sont à croquer !
Absorbants et pratiques à enfiler, des petits bavoirs naissance à glisser dans toutes les valises maternité. Et pour un cadeau de naissance plein de délicatesse ou une jolie attention, choisissez un bavoir bébé personnalisé à leur prénom !

Grands bavoirs élastiqués

Grands bavoirs élastiqués

Enfin un très grand bavoir bébé élastiqué à passer autour du cou pour ne plus s'en mettre partout !
Nos grands bavoirs élastiqués sont étudiés pour protéger les bébés dès 6 mois et les enfants jusque 5 ou 6 ans. De quoi faciliter la vie des parents et des enfants à l’heure des repas.


Un bavoir élastiqué facile à enfiler

L’encolure élastiquée de nos bavoirs permet aux plus petits d’acquérir rapidement l’autonomie suffisante pour l’enfiler eux-mêmes. C’est pour cette raison que nos bavoirs sont autant plébiscités à la crèche et dans les cantines. Le nœud prévu au dos imite le rendu d’une serviette nouée autour du cou ; ainsi, nos bavoirs sont mieux acceptés par les plus grands enfants qui ne veulent surtout plus passer pour des bébés. Le nœud factice permet également d’éviter aux petits de se coincer et se tirer les cheveux. De toute façon l’élastique est suffisamment ajusté pour s’adapter à toutes les têtes ! Nous conseillons néanmoins d’attendre que bébé tienne suffisamment sa tête pour lui enfiler plus confortablement, sans trop avoir à le manipuler.


Un grand bavoir pour protéger les vêtements

Du fait de leur grande taille et de leur durabilité (dès les 6 mois de bébé jusqu’à ses 6 ans), nos bavoirs élastiques sont particulièrement adaptés aux premières étapes de la diversification alimentaire et aideront bébé à ne pas salir ses jolis habits. De par leur grande taille, ils couvrent parfaitement les épaules et même les cuisses des tout-petits lorsqu’ils sont assis dans leur chaise haute ; pas besoin de compartiment ramasse-miettes ! Quand les enfants grandissent, le devant des t-shirts continue d’être bien protégé.

Nos bavoirs élastiques sont tous en tissu souple et doux, plus bien agréable à porter autour du cou qu’un bavoir en plastique. Ils sont réalisés principalement en lin, sélectionné pour sa qualité d’absorption, son caractère écologique et sa durabilité. Le lin est la matière de prédilection des torchons de qualité. Nous proposons également des bavoirs en percale de coton pour les modèles les plus colorés. Tous nos bavoirs sont doublés en éponge épaisse pur coton certifié bio, ce qui les rend vraiment résistants aux projections de purée et bien absorbants lorsque bébé boit son biberon. Tous nos bavoirs élastiqués passent en machine bien sûr.


Un bavoir élastique pour la maternelle

A l’école maternelle, le bavoir élastiqué fait souvent partie de la liste des fournitures scolaires à prévoir pour la rentrée en PS et MS : le personnel de cantine n’a en effet pas le temps de venir nouer ou attacher les bavoirs de tous les écoliers. Il est important que les bouts de chou puissent l’enfiler tout seul. Pour la cantine, Little Crevette a pensé à ajouter une étiquette au dos pour écrire le nom de votre enfant : vous pouvez choisir de le broder de vous-même, de l’écrire simplement au stylo bille et de vérifier de temps en temps qu’il est encore lisible.


Des bavoirs personnalisés

Certains de nos modèles de bavoirs peuvent être personnalisés au niveau de l’étiquette prénom au dos, à l’aide d’une sérigraphie. Vous choisissez le texte, prénom à faire figurer et nous le faisons personnaliser sur mesure. Attention il faut toutefois compter un délai de à réalisation de 7 à 15 jours. Pour un cadeau de naissance ou de baptême, vous pouvez prévoir de personnaliser l’un de nos bavoirs. D’autant que leur qualité, leur originalité et leur taille les rend vraiment uniques et en feront une très jolie attention.

 

Bavoirs bandana

Bavoirs bandana

Fini d’en baver les bébés, avec nos jolis bavoirs bandana ! Découvrez notre collection de bavoirs bandanas fille et garçon !
Quand bébé fait ses premières dents, il a un peu tendance à bavouiller et à se retrouver avec le col tout mouillé ce qui est désagréable et peut même causer des irritations.
Il en est de même des problèmes de régurgitations ou encore des bébés qui bavent simplement beaucoup. Comme il n’est pas question de le laisser mouillé ni de passer son temps à le changer de vêtements, quelle solution trouver pour le protéger ?
Les bavoirs rectangulaires ou carrés classiques sont pratiques pour le repas mais pour le protéger d’un excès de salive, ils ne sont pas très fonctionnels. De plus, il faut l’admettre : ils ne sont pas toujours très élégants.
Nos bavoirs bandana en lange sont eux parfaitement adaptés à ces étapes de la vie de bébé. Avec leur forme triangulaire et leur matière souple et légère, ils ne le gêneront pas pour se déplacer et restent discrets. Ils protègeront bien les vêtements sur l’encolure et le haut de la poitrine et garderont bébé au sec.
Déclinés dans de nombreux imprimés fantaisie aux motifs pastels, nos bavoirs bandana de dentition s’inscrivent dans la tendance et complètent joliment le look de bébé sans trop se faire remarquer façon foulard de cow-boy.
Ils s’ajustent facilement dans le cou en fonction de la taille de bébé grâce à deux boutons-pression : des boutons plus solides que les bandes scratch et qui ne grattent pas le cou. Ainsi ils peuvent aussi convenir pour les nouveau-nés lors des premiers biberons ou tétées.
Tous nos bavoirs triangle sont composés de 2 couches de lange pur coton certifié Oeko-Tex 100© et issu de l’agriculture biologique. A l’intérieur nous avons ajouté une couche en percale pour les rendre plus solides. Particulièrement absorbant, le lange est une matière qui s’assouplit, se gaufre et s’adoucit à chaque lavage pour protéger en douceur le menton et le petit cou de bébé. Nos bavoirs foulards ne sont pas imperméables mais les matériaux utilisés sont absorbants tout en restant naturels.

Langes

Langes

Le lange en coton, un carré carrément indispensable au quotidien des bébés !
Doudou, bavoir, protège transat, débarbouillette, protège-épaule… on n'en finit pas de lui trouver plein d'usage !

Découvrez notre jolie collection de langes en coton bio tout doux revisités avec nos imprimés Little Crevette.

C’est quoi un lange bébé au fait ?

C’est tout simplement un carré de tissu ourlé sur les 4 côtés, confectionné dans une étoffe de coton au tissage très lâche qui le rend très absorbant.

A l’origine, il servait de couche culotte quand les couches jetables n’existaient pas encore. Combiné à d’autres accessoires comme des inserts, on emmaillotait les fesses avec, d’où le terme de « langer » bébé. Souples et légers, ils épousaient facilement les formes de bébé et absorbaient les fuites. Très faciles à laver, les langes sèchent en plus très rapidement ce qui se révélait très pratique quand on devait enchainer les changes !

Avec le retour des couches lavables, le lange utilisé en tant que couche revient un peu sur le devant de la scène mais entre temps, ce petit passage dans l’ombre a permis aux parents de lui découvrir beaucoup d’autres utilisations !
C’est aujourd’hui l’un des articles pour bébé indispensables au trousseau de maternité.

Quelle taille de lange choisir ?

Généralement on en trouve en 2 dimensions : petit ou grand carré.
Chez Little Crevette, notre petite taille fait 60x60 cm ; nous les proposons en lot de 3 pour que vous en ayez toujours un sous la main. C’est la taille la plus multi-usage et la plus facile à glisser dans un sac à langer.

Notre grande taille fait 120x120 cm : nous l’avons baptisé maxi car c’est réellement immense. C’est un bon complément aux petits langes notamment lorsque bébé est nourrisson ou lors de voyages.

Pourquoi acheter des langes bébé ?

Parce qu’ils sont le « couteau suisse » des accessoires de puériculture : doux, jolis, multi-usages et peu chers au regard des services rendus au quotidien avec un bout de chou.

Ils remplaceront en appoint ou de façon permanente de nombreux articles de puériculture, et pas seulement en tant que couche lavable.
Suivant leur taille (petit ou grand modèle) et en fonction de l’âge de bébé et de la saison, ils serviront de couverture, bavoir, pare-soleil, serviette de bain, protège-matelas… et même de doudou !

Nous vous avons trouvé 14 bonnes raisons d’acheter un lange bébé, à découvrir ci-dessous.


Comment utiliser les petits formats de lange 60x60 cm ?

Ils ont plusieurs usages possibles dès la naissance de bébé.

1) pour protéger l’épaule des adultes qui lui font faire son petit rot. En effet bébé régurgite souvent un peu de lait après avoir mangé et c’est dommage d’avoir à se changer à chaque repas, d’autant que bébé tête toutes les 2 heures les premiers temps !

2) en bavoir d’appoint : posé sur sa poitrine pour protéger son petit pyjama quand il tête. Vous pouvez aussi nouer votre petite lange en triangle autour du cou façon bandana de cow-boy si bébé a tendance à beaucoup baver la journée

3) mouillé, il est aussi parfait pour débarbouiller les petites mains et les mentons tartinés de chocolat

4) pour protéger le fond de la poussette, du siège-auto ou du transat : utilisés pliés au niveau de la tête, ils sont parfaits pour absorber la transpiration de bébé l’été. Dépliés, ils protègent les textiles des petits renvois de lait.

5) en protection pour le tapis à langer : vous pouvez l’étaler sur le matelas à langer. A la fin du change, il s’avèrera pratique pour essuyer doucement les fesses de bébé et ainsi éviter les irritations.

6) en pare soleil : accroché au rebord de la capote des poussettes ou aux fenêtres de la voiture, il apportera un voile d’ombre à bébé. Attention par contre à ne pas confiner bébé car il pourrait avoir vite trop chaud dans sa poussette !

7) en chapeau de soleil d’appoint : noué en turban, un petit lange est idéal pour remplacer le chapeau de soleil oublié ou perdu lors de la promenade

8) en serviette de bain d’appoint : ils sont tellement absorbants qu’ils essuient bébé parfaitement après le bain. Et comme ils sont très fins, ils sèchent très vite et encore plus à la plage ! C’est bien pour cela que nous avons imaginé des capes de bain en matière lange, bien moins encombrantes dans le sac de voyage.

9) en tapis de sol : sur le sable à la plage, sur le carrelage à la piscine ou sur l’herbe, ils sont bien pratiques pour éviter que bébé ne se salisse ou ne tente de déterrer un à un tous les mégots (beurk…)

10) en couverture d’allaitement : vous pouvez déplier un lange et couvrir bébé pendant que vous allaitez. Ainsi vous restez à l’abri des regards et bébé n’est pas déconcentré par des stimuli externes

11) en doudou. Mais là ce n’est pas vous qui choisirez ! Il n’est pas rare que les bébés adoptent l’un de leurs langes en doudou. Normal ils sont si doux…


Comment utiliser les maxi langes pour bébé ?

Deux fois plus grands, ils permettent plus ou moins les mêmes utilisations que celles citées précédemment avec plus de confort. Par contre, ils seront bien trop grands pour servir de chapeau de bébé ou de bavoir bandana. Vous pouvez opter pour l’une ou l’autre des tailles sachant que la grande taille vous réserve quelques utilisations supplémentaires.

12) en couverture d’emmaillotage. Il est prouvé que le sommeil de bébé peut être perturbé par des mouvements reflexes. En se servant d’un grand lange plié en deux, vous pouvez emmailloter bébé les premières semaines de sa naissance pour que ses membres et lui-même restent bien contenus. Dans cette position, il retrouve les sensations du ventre de maman, il est apaisé et rassuré.

13) en couverture d’été. Bien léger, il tiendra moins chaud à bébé dans la poussette ou dans le lit mais pas avant 18 mois.

14) pour envelopper bébé lors d’un bain enveloppé ? Cette technique est parfois enseignée à la maternité, le bain enveloppé permet de calmer bébé. Bébé est baigné enveloppé dans un grand lange et la douceur du tissu associée à l’eau tiède l’aide à retrouver ses sensations intra-utérines et à s’apaiser.


Quelle matière privilégier pour son lange bébé ?

Chez Little Crevette, nous avons choisi de ne proposer que de la mousseline 100% coton biologique. C’est une toile naturelle, fine et légère au tissage très lâche ce qui le rend très souple et très absorbant. Cultivée sans pesticides, c’est bien meilleur pour la santé des tout-petits !

Tous nos modèles sont certifiés Oekotex 100© c’est-à-dire qu’ils ne contiennent pas de substances indésirables pour la santé de bébé.

Il existe également sur le marché des langes en viscose de bambou. Nous avons choisi de ne pas en proposer car la fibre de bambou est au final une matière artificielle et chimique même si elle est extraite du bambou.


Les langes pour bébé, une jolie idée de cadeau de naissance

Incontournable matière, on s’est mis à rêver à de larges gammes de linge de maison en lange chez Little Crevette: des draps-housses, des gigoteuses été, des bavoirs bandana et aussi des débarbouillettes et des lingettes, idéales pour la toilette de bébé.

Nous proposons un large choix fille ou garçon de modèles imprimés ou brodés, confectionnés avec soin au Portugal : imprimés de fruits, d’oursons mignons, de baleines, de cactus et de nombreux motifs doux et poétiques à souhait.

Tellement pratiques, offrir un coffret de langes fera toujours plaisir aux futurs et jeunes parents !