

Cet incontournable du trousseau de naissance consiste en une grande serviette de bain de forme rectangulaire ou carrée munie d’une capuche. Elle est généralement en éponge bouclette pur coton, un tissu naturel, sain et absorbant. La capuche de forme triangulaire est quant à elle à minima doublée en éponge pour permettre d’envelopper la tête et sécher les petits cheveux en douceur et sans frotter.
Comme les tout-petits n’aiment pas être manipulés après leur bain, il faut à la fois aller vite au sortir de la baignoire et disposer d’un espace à langer bien organisé : la présence d’un capuchon facilite grandement l’étape du séchage et permet de les garder bien au chaud. C’est d’autant plus important car les premiers jours, ils ont du mal à réguler leur température. Or, c’est essentiellement par la tête qu’ils risquent de se refroidir.
Pour ne pas perdre de temps, prévoyez un espace suffisant pour disposer la cape ouverte et bien à plat. Une fois celle-ci bien positionnée sur sa tête, le drap de bain risque moins de glisser et vous n’avez plus qu’à rabattre les deux larges pans de chaque côté pour l’emmailloter façon rouleau de printemps et éponger les plus grosses gouttes. Le temps d’une caresse et d’un bisou esquimau, et bébé est tout sec ! Il reste ainsi bien au chaud pendant que vous essuyez un à un chacun de ses petits plis et que vous lui faites ses soins de toilette. Il est aussi plus confortable de le transporter au chaud jusque son matelas à langer si celui-ci est dans une autre pièce que la salle de bain par exemple.
Notre linge de bain a été créé et pensé pour chaque étape de bébé et nous proposons un large choix de modèles pour bébé fille ou petit garçons adapté à chaque âge.