Gigoteuses été

Des turbulettes légères pour l'été

La gigoteuse (ou turbulette) été est le mode de couchage idéal pour faire dormir bébé pendant la période estivale ou lors de pics de chaleur.
Plus légère qu’une gigoteuse ouatinée (ou rembourrée), elle ne comprend aucun rembourrage mais uniquement 1 ou 2 couches de tissu, l’équivalent d’un drap.
C’est un véritable petit cocon pour les nuits de bébé !
Particulièrement légère, elle se plie comme un vêtement et se glisse facilement dans la valise : pratique pour partir en vacances !
C'est également une parfaite idée de cadeau bébé pour vos proches.

Pourquoi faire dormir bébé dans une gigoteuse été ?
Bébé va passer les premiers mois de sa vie à dormir. Il est donc primordial de lui offrir un couchage adapté à son âge et à la saison dès sa naissance.
Pour des raisons de sécurité et éviter tout accident, l’utilisation de draps et couvertures est formellement déconseillée avant l’âge de 18 mois. Dès lors l’utilisation d’une turbulette est la solution idéale pour que bébé fasse ses siestes ou ses nuits en toute sécurité.
Véritable petit sac de couchage, la gigoteuse bébé s’ajuste au niveau des épaules et maintient bébé pour qu’il ne puisse pas glisser à l’intérieur. Bien enveloppé au niveau du corps et des jambes, il ne peut pas se découvrir tout en profitant d’une belle ampleur qui lui permet de gigoter confortablement.
Mais ce confort n’est pas réservé qu’à l’hiver ou à la mi-saison !
L’été aussi, les nuits peuvent être fraîches : si la température baisse soudainement, bébé peut le ressentir et être réveillé par la fraicheur s'il n'est pas bien couvert. 
Dormir bien couvert est donc aussi important l’été que l’hiver, à condition d’utiliser un modèle de gigoteuse bébé bien adapté à la saison.
En effet une gigoteuse ouatinée peut s’avérer trop chaude pour des températures de chambre supérieures à 20°C : bébé risque l’hyperthermie et il aura de plus du mal à s’endormir s’il a trop chaud.
Avec une épaisseur proche de celle d’un drap, l’utilisation d’une gigoteuse été offre donc un confort supplémentaire au moment de l’endormissement par rapport à une turbulette avec un ouatinage et garantit un sommeil régulier.

Pour quelles températures convient-il d’utiliser une turbulette été ?
D’après les études récentes, le système thermorégulateur des jeunes enfants jusqu’à 12 mois n’est pas mature. Ils encourent des risques d’hyperthermie liés à 3 facteurs : la température de la chambre, les vêtements de nuit qu’ils portent et la résistance thermique de leur gigoteuse.
Une gigoteuse été de Tog 1 peut être utilisée dans une chambre dont la température varie entre 20 et 24°C et une gigoteuse été de Tog 0.5 jusqu’à 27°C . Ces tranches sont purement indicatives et valent uniquement pour recommandation. En fonction de la chaleur de la chambre il faudra en effet adapter les vêtements de bébé. A 26°C un simple body en coton suffit par exemple, tandis qu’à 21°C un pyjama en jersey à manches longues est nécessaire.
Au-delà de 27°C (température de la chambre),il est recommandé de laisser bébé simplement en body, sans gigoteuse même légère.
En deçà de ces températures extrêmes, nous déconseillons de laisser bébé s’habituer à dormir sans turbulette. En effet une fois les beaux jours passés, cela risque d’être très compliqué pour qu’il accepte à nouveau de dormir dans sa gigoteuse chaude !
Pour des températures de 16 à 20°C nous proposons par ailleurs des gigoteuses hiver avec manches amovibles : elles sont chaudes et adaptées pour la mi-saison et l’hiver .

Quel est le TOG de nos gigoteuses été Little Crevette ?

Petite définition du TOG : il s’agit d’une mesure de la capacité thermique d’un article de couchage pour les bébés. Le tog est mesuré en laboratoire par un test dûment mené selon des normes d’application précises et avec un outillage spécifique. La valeur d’un TOG ne se décrète donc pas à la vue d’un article : le ressenti que l’on peut voir par rapport à l’épaisseur d’une gigoteuse ne permet pas d’estimer la chaleur de l’article.
Chez Little Crevette, nous avons fait tester nos articles de couchage bébé dans un laboratoire agréé.
Les résultats obtenus pour nos modèles été peuvent être classés dans la catégorie TOG 0,5.
Nos turbulettes été peuvent donc être utilisées pour des températures de chambre variant entre 20 et 27°C, mais toujours en veillant à adapter les vêtements de bébé.

A partir de quelle âge utiliser une turbulette été ?
Nos turbulettes été existent en 3 tailles repérables en fonction de leur longueur.
La taille 1 de longueur 70 cm convient pour les bébés dès leur naissance ou à partir de 4kgs. L’ouverture sur le côté ou sur le devant est prévue pour avoir le moins possible à les manipuler pour les habiller. Cette taille conviendra pour les bébés jusque 6 mois en moyenne. La taille 2 mesure 90 cm et convient dès 4 à 6 mois jusque 18 ou 24 mois selon la taille de votre tout-petit.
Enfin nos grandes gigoteuses 110 cm en taille 3 accompagneront les plus grands jusque 3 ans environ.
Il est important d’utiliser des gigoteuses adaptées à l’âge et surtout à la taille de votre enfant. Les âges indiqués correspondent aux tailles moyennes que l’on retrouve sur les courbes de croissance du carnet de santé.
Vous devez particulièrement veiller à la taille de l’encolure pour que bébé ne glisse pas au fond. La longueur finalement importe peu ; il faut surtout que bébé soit bien maintenu au niveau des aisselles et que l’encolure ne soit pas trop grande.

Dans quelles matières sont réalisées les gigoteuses été Little Crevette ?
Les modèles de gigoteuses bébé Little Crevette sont des modèles exclusifs. Cela signifie qu’ils ont tous été imaginés et dessinés dans notre atelier situé près de Lille. Formes, broderies, motifs et qualité des tissus, tout est décidé chez nous. Nous n’utilisons pas de tissus proposés sur le marché ce qui nous permet de sélectionner nos matières et de vous proposer des turbulettes originales que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
Pour réaliser nos jolies turbulettes légères, nous avons fait le choix de travailler exclusivement le coton. C’est une matière douce et absorbante, idéale pour réguler la transpiration et apporter le confort nécessaire à bébé pendant son sommeil.
Tous nos tissus en coton sont certifiés Oekotex 100 © : cela signifie qu’ils ne contiennent aucune substance nocive pour la santé de bébé. Ce label est garanti par un organisme indépendant.
Nous choisissons de plus en plus de travailler des cotons issus de l’agriculture biologique, c’est-à-dire un coton cultivé sans pesticides. Nos turbulettes en coton bio sont repérés dans leur fiche produit par un logo rond marqué BIO.
Nous privilégions 2 qualités de tissus coton : la percale et le lange.
La percale de coton est une toile de coton au tissage serré (80 fils) : elle est fine, très douce, résistante et reste fraiche pour l’été.
Découvrez nos turbulettes été en percale dans notre collection ci-dessous.
Le lange de coton est une matière très aérée au tissage peu serré, c’est pourquoi chaque épaisseur est doublée. De par son tissage, le lange est très absorbant. Il bonifie également à chaque lavage en devenant de plus en plus doux. Attention néanmoins aux objets griffants pour ne pas risquer une maille tirée ! En machine à laver, il faut veiller à bien remonter le zip de la gigoteuse et à fermer les boutons pressions. Nous conseillons par sureté de la laver dans un filet de lavage afin de garantir sa durabilité.
Découvrez nos turbulettes été en lange
Tous les accessoires présents sur nos gigoteuses sont conformes aux normes de sécurité en vigueur, que ce soit des zips solides ou des pressions qui ne s’arrachent pas.

Nos formes de gigoteuses été

Nous proposons 2 types d’ouverture pour nos gigoteuses été : une ouverture frontale avec un simple zip ou une ouverture sur le côté avec des boutons pressions aux épaules.
Nous dirons que le choix est une affaire de goût et d’habileté pour habiller bébé !
Pour les modèles avec ouverture sur le côté, nous avons prévus 2 pressions par bretelle aux épaules pour résister aux assauts des bébés les plus costauds et les plus énergiques !Le zip est suffisament long pour pouvoir changer bébé facilement sans avoir à le déshabiller totalement, ce qui peut être pratique en pleine nuit !
Tous nos curseurs de zip sont protégés par un cache-zip en tissu pour éviter qu’ils ne griffent bébé.

Les collections de turbulettes Little Crevette
Chez Little Crevette nous avons fait le choix du slow design : ne pas créer pour créer, mais vous proposer des modèles de turbulettes tendres, originaux et bien pensés pour que vous les aimiez longtemps.
Nous revendiquons un esprit et un style drôle et chic : du classique twisté par une pointe d’humour ou de fantaisie pour rester dans l’air du temps !
Nos collections évoluent et s’agrandissent chaque saison soit par l’ajout de nouveaux thèmes soit par l’ajout de nouveaux produits. C’est pour vous l’assurance et le plaisir de pouvoir compléter vos collections préférées au fil du temps ! Ainsi vous pourrez retrouver vos turbulettes préférées au fur et à mesure que bébé grandit !
Fille, garçon ou mixte, nous avons plaisir chaque saison à imaginer et à réaliser les turbulettes de vos tout-petits.

  • Une gigoteuse fille romantique et légère pour l'été ! Sans ouate, elle est de l'épaisseur d'un drap doublé.Jolies finitions : nouettes aux épaules & encolure carrée rehaussée de plis délicats. En popeline imprimée fleurs roses sur fond blanc.

    49,00 €
  • Une gigoteuse d'été légère et son petit bonnet coordonné, 100% pensée pour les nouveaux-nés et le séjour à la maternité avec ses manches longues et ses finitions astucieuses comme ses moufles intégrées. A croquer avec sa broderie ton sur ton "Sweet Dreams" sur la poitrine et ses petites étoiles argentées, cette turbulette été convient aux bébés jusque 3...

    39,00 €
  • Une gigoteuse garçon spécial été pour les matelots en culotte courte !Poétique avec son motif de bateau en origami et sobre avec ses fines rayures grises, cette turbulette légère sans ouate est parfaite pour les nuits d'été des tout-petits !Rayures grises et blanches.

    49,00 €
  • Une gigoteuse en mousseline de coton vraiment légère et agréable pour l'été !Respirante et douce, cette turbulette fille convient dès la naissance et existe aussi en grande taille.On craque pour l'imprimé rose et sa jolie broderie homard !Coloris rose et blanc.

    49,00 €
  • Happy Birthday ? Pour que chaque jour avec bébé soit une fête ! Une gigoteuse en mousseline de coton jaune soleil vraiment légère et agréable pour l'été !On craque pour son imprimé jaune à pois blanc et sa jolie broderie aux accents vintage : des petits animaux réunis pour la fêteRespirante et douce, cette turbulette convient dès la naissance et existe...

    49,00 €
  • Alerte mignonnerie... Des hérissons qui font la fête, des chatons qui jouent au ballon, des oies tirées à quatre épingles s'invitent sur la mousseline légère de cette turbulette, pour envelopper bébé de douceur et de tendresse. Une gigoteuse en lange vraiment légère et agréable pour l'été !Respirante et douce, cette turbulette convient dès la naissance...

    49,00 €
  • Une turbulette été légère et confortable pour les petites crevettes d'eau douce, vraiment craquante avec sa broderie baleine !Réalisée en lange pur coton toute douce et respirante, cette gigoteuse légère est comme une caresse pour la peau de bébé et vous garantit des nuits sereines.Imprimé croix bleus foncées sur fond blanc.

    49,00 €
  • Une turbulette été légère et confortable pour les petites crevettes d'eau douce, vraiment craquante avec sa broderie baleine !Réalisée en lange pur coton toute douce et respirante, cette gigoteuse légère est comme une caresse pour la peau de bébé et vous garantit des nuits sereines.En lange uni bleu indigo, détails de finitions en ruban imprimé losanges.

    49,00 €
  • La turbulette chouchou de l'été ! Craquante avec son imprimé petits pommes et ses frous-frous sur le devant, cette adorable gigoteuse est en lange de coton léger et respirant, idéal pour la saison été.Pratique, cette turbulette se règle en longueur grâce à un système de boutons-pression au dos.

    49,00 €
  • Graphique et tendre à la fois, vous allez craquer pour cette jolie turbulette "ours" en lange !Léger et aéré, le lange est la matière idéale de l'été pour faire dormir bébé en l'enveloppant de douceur, comme un doudou.Pratique, notre gigoteuse doudou ours est aussi réglable en longueur pour s'adapter et grandir avec bébé !

    49,00 €
  • Une turbulette gaie et légère pour l'été, pétillante et ludique pour les beaux jours.Avec ses petits poissons brodés et son bel imprimé de vaguelettes esprit japonais, elle mérite le label de "véritable turbulette pour petite crevette" !Pratique, cette gigoteuse été est équipée de boutons-pressions au dos pour la raccourcir.

    49,00 €
Résultats 1 - 12 sur 12.