La marque Little Crevette

Little Crevette, c'est quoi la recette ?

Little Crevette est une marque de création Française créée en 2013 et nichée tout là-haut aux environs de Lille.
“Little Crevette”, du petit nom donné par sa fondatrice à son futur enfant à naître, propose et décline ses propres collections de décoration et de linge de maison pour les bébés et les enfants jusque 5 ans.

Des créations exclusives

Toutes les créations Little Crevette sont exclusives, et ça ce n'est pas rien.
Cela signifie que chaque motif, chaque tissu imprimé et chaque modèle ont au préalable cheminé soigneusement dans les limbes de leur créatrice.
A la première étincelle (l'Eurêka !), ils ont immédiatement été retransmis en signaux nerveux le long des muscles de ses bras puis de ses doigts pour finir en joyeux gribouillages de graphite.
Cette même main les a ensuite remis au propre et en couleur sur son ordinateur.

Des matières certifiées Oekotex©

Depuis toujours, tous nos articles sont confectionnés à partir de matières certifiées par le Label indépendant Oeko-Tex©. Ce label vous garantit que nos produits ne contiennent pas de susbtances nocives pour la santé des bébés.
Depuis janvier 2019, nous produisons exclusivement à partir de coton issu de l'agriculture biologique : tous nos articles en coton bio sont identifiées au niveau de leur descriptif.

Une fabrication made in Europe

90% de nos articles sont fabriqués en Europe, principalement au Portugal, les 10% provenant de Chine et d'Inde pour les rideaux et tapis. Tous nos ateliers de fabrication sont certifiés Oeko-Tex©.
Depuis 1 an nous avons choisi de nous concentrer sur l'Europe exclusivement.
Nos articles sont bien-sûr faits-main, mais par d'autres mains que les nôtres, des mains bien plus expertes. Et là, vous ne perdez pas au change, on vous le garantit.
Voilà toute la magie de la confection textile : il faudra toujours de jolies mains agiles pour faire voler les aiguilles sur le tissu.

Créativité & environnement

A notre échelle, nous avons à cœur d'agir pour l'environnement en proposant des articles zéro-déchet, comme par exemple ces lingettes lavables pour la toilette des bébés, en optant pour des circuits de fabrication en Europe et en soutenant des associations qui agissent pour la réduction des déchets plastiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *