La livraison chez Little Crevette

Little Crevette livre vos colis en France métropolitaine y compris la Corse, ainsi qu'en Belgique.


Quels sont les modes de livraison proposés ?
Quels sont les frais de traitement et de livraison ?
Quels sont les délais de livraison ?
Comment suivre sa livraison ?
Peut-on faire livrer à une adresse « cadeau » ?

Quels sont les modes de livraison proposés ?

Pour vous faciliter le quotidien, Little Crevette a sélectionné 2 modes de livraison que vous pouvez choisir au moment de la validation de votre commande.
Vous souhaitez être :

Livré à votre domicile ou à l'adresse de votre choix ?

Vous pouvez être livré à l'adresse de votre choix, chez vous ou chez un ami, grâce aux services de la Poste.

Livré chez votre commerçant ?

Vous pouvez également choisir la livraison en Point Relais® chez l'un de vos commerçants (presse, fleuriste, pressing…) et profiter ainsi d'horaires d'ouverture adaptés à vos besoins.
Il suffit de faire votre choix parmi les adresses proposées dans le menu déroulant qui vous sera proposé au moment de la validation de votre commande.

Attention : certains articles encombrants ne peuvent être expédiés par la Poste ou via Mondial relay. Ils sont alors pris en charge par un transporteur pour une livraison à domicile.
Ces articles encombrants sont signalés dans leur fiche produit.

Quels sont les frais de traitement et de livraison ?

Livraison La Poste (Lettre suivie, Lettre Max ou Colissimo) : 2 à 7 € selon le poids de l'envoi pour la France et entre 4,75 et 10€ pour la Belgique
Livraison en Point Relais® : de 4,50 à 18,50 € selon le poids
Livraison DPD (articles encombrants) : 15 € pour la France / 45€ pour la Belgique
A partir de 60€ d'achat en point Relais® et 80€ par la Poste, les frais de traitement et la livraison sont offerts pour la France métropolitaine et la Corse
Les frais d'emballage cadeau restent payants.

Quels sont les délais de livraison ?

Livraison La Poste sous 7 à 9 jours (ouvrés)
Les articles disponibles sur www.little-crevette.fr sont déposés à la Poste sous 2 jours ouvrés (hors samedi, dimanche et jours fériés) à compter du lendemain de la validation de votre commande.
Exemples :
Une commande passée un samedi, dimanche, lundi sera remise à la Poste au plus tard le mercredi.
Une commande passée un vendredi sera remise au plus tard le mardi.
Une fois déposés à la Poste, ils sont ensuite livrés entre 48h à 72h pour la France métropolitaine, hors week-ends et jours fériés.
Ce délai correspond au délai généralement constaté et dépend de notre partenaire La Poste.

Livraison en Point Relais® sous 7 à 9 jours (ouvrés)
Les articles disponibles sur www.little-crevette.fr sont remis à notre prestataire sous 2 jours ouvrés (hors samedi, dimanche et jours fériés) à compter du lendemain de la validation de votre commande.
Attention, il n’y a pas de départ le lundi chez Mondial Relay.
Exemples :
Une commande passée un samedi, dimanche, lundi sera remise au prestataire au plus tôt le mardi et au plus tard le mercredi.
Une commande passée un vendredi sera remise le mardi.
Une fois remis au prestataire, ils sont ensuite livrés dans le Point Relais® que vous avez désigné sous 48h à 72h pour la
France métropolitaine, sans garantie, hors week-ends et jours fériés.
Ce délai correspond au délai généralement constaté et dépend de notre partenaire Mondial Relay ; attention, il ne tient pas
compte des jours fériés et week-ends.


Comment suivre sa livraison ?

Vous pouvez suivre l'état d'avancement de votre commande via la rubrique Mon compte.

Livraison La Poste

Un mail de confirmation d'expédition comportant le n° de colis est adressé à l'acheteur ; il peut suivre l'acheminement de l'envoi sur le site www.laposte.fr

Livraison en Point Relais®

Vous êtes prévenu par e-mail ou sms dès l'arrivée de votre colis et un rappel vous est envoyé au bout de 6 jours. Le colis reste 14 jours à disposition dans le Point Relais®.
Attention : en cas de retour de votre colis non réclamé chez Little Crevette, les frais de port ne vous seront pas remboursés.

Livraison par transporteur (DPD)

Un mail de confirmation d'expédition comportant le n° de colis est adressé à l'acheteur ; il peut suivre l'acheminement de l'envoi sur le site www.dpd.com
En cas d’absence, un avis de passage est laissé dans la boite à lettres avec un n° de téléphone à rappeler et le n° du colis.
Un nouveau rendez-vous peut être alors pris directement par téléphone pour une relivraison.

Des questions sur votre livraison ?
Nous restons bien sûr à votre disposition pour vous répondre à l'adresse suivante : contact@little-crevette.fr

Peut-on faire livrer à une adresse « cadeau » ?

Oui, c’est tout à fait possible de faire expédier votre colis à l’adresse de votre choix, sans surcoût. Il suffit d’indiquer l’adresse de livraison choisie lors du passage de votre commande.

Seul le bordereau de livraison est joint à votre envoi ; nous n’envoyons jamais de facture. Elle reste bien sûr téléchargeable depuis votre compte.
Vous pouvez également joindre à votre envoi une carte d’accompagnement avec votre message personnalisé, ainsi qu’un bel emballage cadeau (options payantes proposées dans votre panier).