Taille et correspondance d'âge

> Gigoteuses et Turbulettes

LongueurAge indicatifUtilisation Notre conseil
65 cm0-6 moisDès 4 kgs et jusque 4 à 6 mois en fonction de la taille du bébéA partir des 4 mois de l'enfant, privilégiez l'achat d'une gigoteuse de taille 90 cm.
70 cm0-6 moisDès 4 kgs et jusque 4 à 6 mois en fonction de la taille du bébéA partir des 4 mois de l'enfant, privilégiez l'achat d'une gigoteuse de taille 90 cm.
90 cm6-18 moisDès 4 à 6 mois et jusque 18 à 24 mois, en fonction de la taille de bébé.Un bébé de taille moyenne pourra la porter jusque ses 2 ans. Tenez-en compte lors de votre achat !
105 cm18-36 moisDès 18 à 24 mois en fonction de la corpulence de bébé.Respectez l'âge conseillé pour votre enfant lors de l'achat.
110 cm18-36 moisDès 18 à 24 mois en fonction de la corpulence de bébé.Respectez l'âge conseillé pour votre enfant lors de l'achat.

Les modèles de turbulettes Little Crevette ont une coupe ajustée au niveau de la poitrine afin d'éviter que l'enfant ne glisse au fond de la gigoteuse.

Si vous avez l'impression que bébé peut glisser au fond de sa turbulette, ne l'utilisez pas.

Il est important de respecter l'âge conseillé d'utilisation lors de votre achat.

> Guides des TOG

Lorsque bébé dort, il est important qu'il n'ait ni trop chaud ni trop froid.
Pour vous guider dans la façon de le vêtir bébé pour dormir, un indice de capacité thermique a été déterminé et mis en place pour les gigoteuses.
Il s'agit du TOG. Cette mesure est testée en laboratoire par des spécialistes et ne peut s'apprécier au simple toucher du produit.
Le TOG n'est qu'un élément du confort de bébé pour la nuit. Il est important de tenir compte de la T°C de sa chambre et d'ajuster ensuite avec les vêtements les plus adaptés.

Exemples de relation entre le niveau de chaleur d'un gigoteuse, de la température de la chambre de bébé et des ses vêtements de nuit :

> Peignoirs et ponchos

Age  Correspondance en cm
2/3 ans86/94 cm
4/5 ans102/108 cm