Gigoteuse été : quel tissu choisir ?

matiere gigoteuse ete

Une fois le mauvais temps passé, place à l’été, et avec lui la montée des températures. Il est alors temps de changer de gigoteuse pour la saison, et de passer à une gigoteuse été.

 

En effet, le TOG d’une gigoteuse, c’est-à-dire son indice de chaleur, doit être choisi selon les températures. Si vous n’utilisez pas de gigoteuse mi-saison, qui peut être utilisée toute l’année, il est temps de remplacer votre gigoteuse hiver par une gigoteuse été.

 

Cette turbulette aux matières légères sera parfaite pour que Bébé passe des nuits au frais.

 

Quelle matière faut-il donc privilégier pour une gigoteuse été ?

matiere gigoteuse ete

Une gigoteuse été en coton​

Pour nos gigoteuses d’été, nous avons décidé d’utiliser exclusivement du coton. Cette matière reconnue pour sa douceur fera passer à Bébé des nuits confortables, comme sur un petit nuage.
Soucieux de la santé de Bébé et celle de la planète, nous avons choisi le coton pour son origine naturelle. Cette fibre végétale respecte la peau fragile de bébé : il y a moins de risques d’irritation et d’allergie de contact. Le coton a également la capacité de repousser les bactéries et les acariens.

 

Ce que l’on aime chez le coton tout particulièrement pour l’été, ce sont ses vertus absorbantes. Bébé risque d’avoir chaud pendant ces nuits estivales, et il aura du mal à réguler sa température tout seul. Les gigoteuses en coton seront donc utiles pour réguler sa transpiration et lui faire passer des nuits plus tranquilles. Cette matière souple et légère lui permettra de gigoter en toute liberté sans avoir trop chaud.

 

Pour nos gigoteuses été, nous privilégions 2 sortes de tissu à base de coton : la percale et le lange.

gigoteuse ete percale
Gigoteuse été Dream Forest en percale

Le tissage en percale

Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, la percale n’est pas une matière en elle-même. C’est en réalité une manière de tisser, qui rend le coton plus résistant et durable. La percale est donc une toile de coton au tissage serré. Pour notre part, toutes nos gigoteuses en percale sont tissées avec 80 fils, ce qui correspond à une percale de coton standard « haut-de-gamme ».

 

La percale est l’une des meilleures sortes de coton pour l’été, car elle est conçue à partir de fils très fins. Cela offre donc à Bébé un tissu respirant et une sensation de fraîcheur pour mieux supporter les nuits chaudes d’été.

 

L’un des principaux atouts d’une gigoteuse en percale est qu’elle va durer dans le temps. C’est un double avantage pour la planète et pour vous.
Au fil des lavages, la percale va également gagner en souplesse et en douceur. Bébé sera fier de transmettre sa jolie gigoteuse à ses petits frères et petites sœurs quand il sera trop grand pour l’utiliser.

gigoteuse été en lange rainbow
Gigoteuse été Rainbow en lange

Le lange ou la mousseline de coton

Notre autre matière de prédilection est le lange, que l’on peut aussi appeler gaze de coton, ou mousseline de coton. Malgré ses nombreuses appellations, cette matière offrira à Bébé un confort unique pour l’été.

 

Elle possède, elle aussi, des propriétés ultra absorbantes, très utiles lors des fortes chaleurs ou lorsque bébé transpire beaucoup.

 

A l’inverse de la percale, la mousseline de coton a un tissage aux fils très écartés. La matière est si fine qu’elle est souvent doublée.
Les gigoteuses en lange sont très légères pour garantir à Bébé une fraîcheur absolue.

 

La gaze de coton est facile d’entretien et ne nécessite pas de repassage sauf si vous n’appréciez pas son aspect gaufré. Mieux, à l’instar de la percale, cette matière se bonifie avec le temps, le lavage et les séchages en machine.

Nos conseils d’entretien pour une gigoteuse été

Pour conserver la qualité d’une gigoteuse au fil des années, et garantir son efficacité, il faut prendre soin des tissus qui la composent.

 

Même si les matières que nous avons choisi pour nos gigoteuses sont faciles d’entretien, il convient de prendre quelques précautions pour garder nos produits comme au premier jour.

 

Pour laver vos gigoteuses en lange Little Crevette notamment, nous vous conseillons d’utiliser un filet de lavage ou une taie d’oreiller : cela lui évitera ainsi de s’accrocher aux zips, griffes de métal, velcros ou défaut du tambour et de générer des fils tirés.

 

Privilégiez des températures de lavage douces et ne remplissez jamais trop votre tambour.

Nos gigoteuses sont également conçues pour supporter un séchage machine mais cette fois encore, veillez à ne pas surcharger le tambour.

Les gigoteuses en coton bio Little Crevette

Tous les produits que nous proposons sont certifiés Oekotex 100 ® : ce label – garanti par un organisme indépendant – certifie que les tissus et matériaux utilisés ne contiennent aucune substance nocive pour la santé de Bébé.

Nous avons également fait le choix de l’agriculture biologique, encore plus respectueuse de l’environnement et de Bébé, car elle est garantie sans pesticides.
Toutes nos gigoteuses en lange et en percale sont fabriquées à 100 % en coton bio.

Toutes nos gigoteuses été sont exclusivement fabriquées au Portugal.

Maintenant que vous savez tout, il ne vous reste plus qu’à craquer pour nos gigoteuses été, certifiées bio et légères !

 

Découvrez les coulisses de nos collections été pour nos gigoteuses.

gigoteuse été en lange
Gigoteuse été en lange Dream Forest
gigoteuse ete lange baleine bleue
Gigoteuse été en lange Baleine
gigoteuse ete lange pompom
Gigoteuse été en lange col claudine Pompom
gigoteuse rose
Gigoteuse été Emilie Fleurie

Pour en savoir davantage sur les gigoteuses avant de faire son choix, suivez nos conseils :

Suivez-nous !
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest
Instagram
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *