Foire aux Questions (F.A.Q.)

Little Crevette répond ici aux questions les plus fréquemment posées.

Pour toutes vos questions concernant la livraison et le paiement sécurisé, vous pouvez consulter les pages d'informations en cliquant sur les liens ci-dessous.

> En savoir plus sur le paiement sécurisé
> En savoir plus sur la livraison

Pour toute autre question, n'hésitez pas à nous contacter.

Je souhaite envoyer un cadeau de naissance à un(e) ami(e). Est-ce possible ?

Oui. C'est très simple d'envoyer un cadeau de naissance Little Crevette à l'adresse de livraison de votre choix. 
Au moment de passer votre commande, il vous suffit de choisir et renseigner une nouvelle adresse de livraison. La facture n’est jamais envoyée avec le colis et reste consultable et imprimable depuis votre rubrique “mon compte”.

Qu'est-ce que l'option « emballage cadeau » ?

Les commandes Little Crevette sont généralement emballées dans du papier de soie fermé par un autocollant. Elles sont ensuite glissées dans une enveloppe souple en plastique pour les protéger.
Si vous souhaitez en plus un emballage cadeau accompagné d'une petite carte, il vous suffit de cocher la case «emballage cadeau» au moment de confirmer votre commande.
L'option «emballage cadeau» est payante et vous est facturée 3,50€.
Les produits sont emballés dans une belle boîte kraft (si leur taille le permet). Nous joignons au paquet une carte avec le message d'accompagnement de votre choix.
Les articles hors format sont eux emballés dans du papier cadeau.

Vous pouvez également sélectionner uniquemeny l'option message personnalisé à 1€. Votre message est alors écrit à la main sur une jolie carte.

> Découvrir l'emballage cadeau Little Crevette en vidéo

Qu'est-ce que l'option « article personnalisable » ?

Certaines de nos créations peuvent être personnalisées au prénom de l'enfant.
Les articles qui peuvent bénéficier d'une personnalisation sont signalés dans le descriptif produit.
Le texte que vous souhaitez voir apparaitre sur l'article est à saisir dans la fiche produit avant de le mettre dans votre panier.
Attention à ne pas vous tromper en le saisissant ! Les articles une fois personnalisés ne pourront être ni repris ni échangés.

Toutes nos commandes sont expédiées en une fois.
Si votre commande comprend plusieurs articles dont un article personnalisé, le délai d'expédition est allongé du délai de personnalisation (+5 à 12 jours).

Je souhaite un remboursement ou un échange. Est-ce possible ?

Oui, tous les articles achetés sur www.little-crevette.fr peuvent faire l'objet d'un remboursement ou d'un échange excepté pour les articles ayant fait l'objet d'une personnalisation à votre demande.

Conformément à l'Article L.121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de 14 jours francs à partir de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour qui restent à votre charge.
Pour exercer ce droit, vous devez nous adresser un e-mail pour nous informer de votre décision de nous retourner tout ou partie de votre commande.
Cliquez ici pour nous contacter.

Les produits doivent ensuite être retournés sous 14 jours, accompagnés de toutes les documentations (bon de commande, bon de livraison et bordereau de retour complété), à l'adresse que nous vous indiquerons par retour de mail.
Le bordereau de retour est à télécharger en cliquant ici.

Attention : les colis de retour adressés en contre-remboursement ne seront pas acceptés.
Le ou les articles doivent nous être retournés dans leur emballage d'origine ; chaque article doit être complet, intact, ne doit pas avoir été porté ou lavé et être en parfait état de revente.
Tout produit qui aurait été abimé, ou qui ne serait pas complet, ne sera ni repris ni échangé.
Conformément à la législation en vigueur, nous vous rembourserons la totalité du montant de votre commande, frais de port inclus, à réception du colis et après validation de son bon état.

Pourquoi dois-je créer un compte sur le site de little-crevette.fr ?

Lorsque vous vous enregistrez chez little-crevette.fr pour la première fois pour passer une commande, vous créez votre compte c'est-à-dire une page d'informations personnelles qui reprend vos coordonnées ainsi que votre adresse mail.
Une fois que votre compte est créé, vous n'aurez plus besoin de ressaisir ces informations lors d'une prochaine commande.
En créant votre compte sur little-crevette.fr, vous pouvez :
- suivre le statut et l'historique de vos commandes,
- accéder et modifier vos informations personnelles à tout moment
- choisir de recevoir ou non votre newsletter Little Crevette

Puis-je utiliser les graphismes des tutoriaux Little Crevette à des fins commerciales ?

Tous les articles et produits proposés sur little-crevette.fr sont réservés à des fins personnelles.
Ils sont la propriété de la société Vacome et sont protégés par le droit d'auteur.
Ils ne peuvent être utilisés à des fins commerciales ou reproduits même partiellement sur des sites ou tout autre support de publication matériel ou immatériel, sans l'autorisation écrite de la société Vacome.